
Le joueur
s’est blessé avec son club, Ferencevaros (Hongrie) au début du mois et a été
opéré avec succès hier matin. Selon les premières informations données par son
club, il sera indisponible pendant trois à quatre mois.
«L’opération s’est déroulée avec succès. J’ai
un peu de douleur mais ça va Alhamdoulilah. Je vais suivre les conseils des
médecins pour la récupération. C’est un coup dur pour moi d’être blessé à
quelques semaines de la CAN mais tout ce que Dieu fait est bon», a déclaré
celui que les supporters appellent familièrement «Malouda». Le sélectionneur
des Aigles, Éric Sékou Chelle ne pourra donc pas compter sur le joueur qui fait
partie des cadres de la sélection.
Lors de la phase finale de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe E, basé à Korhogo. Les Aigles effectueront leur entrée en lice contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, le mardi 16 janvier, au stade Amadou Gon Coulibaly avant d’affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie, le samedi 20 janvier. Ensuite, les hommes d’Éric Sékou Chelle boucleront la boucle du premier tour, le mercredi 24 janvier 2024 contre la Namibie au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..