Le Grand chancelier reconnaît et salue l’initiative de ce camp qui va permettre d’inculquer les valeurs de patriotisme et de discipline à ces campeurs conformément à la vision du Président du Faso. «Félicitations à vous pour votre participation à ce camp inédit, jamais organisé au Burkina Faso, une participation qui est l’expression de votre engagement volontaire pour apporter votre pierre à la construction du Burkina Faso», a indiqué le Général Zagré aux campeurs.
La vision du Président du Faso est de «construire un Burkina Faso nouveau, paisible, souverain, digne de confiance, et pour cela, nous avons besoin des patriotes résolus, dévoués pour la cause», a réaffirmé celui qui préside aux destinées des Ordres burkinabè.
L’invité du jour a admiré les productions dans les ateliers de pavés, d’art plastique, la fabrique de banquettes en béton, le bosquet du camp, etc.
Le Grand chancelier a prodigué des conseils aux campeurs et leur a donné cinq leçons de vie pour être des citoyens modèles : l’attachement à sa patrie, la connaissance de son identité de patriote engagé pour sa Nation, l’état d’esprit de serviteur de la Nation, la foi en ce qu’on fait et la bonne compagnie.
Le Général Zagré a exhorté les campeurs à être disciplinés, obéissants à leurs parents et excellents à l’école, avant de prendre congé non sans avoir partagé avec eux la «soupe du campeur». Menu du jour : tô sauce feuilles.
Direction de la communication
de la Présidence du Faso
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .