
Plus de 200 jeunes, âgés de 10 à 14 ans étaient en lice cette année
Initié par l’international malien, ce camp a pour but de détecter les jeunes talents. à l’issue de plusieurs séries de tests, le jeune Kalilou Dembélé du Centre nation foot a été désigné meilleur joueur de cette 2è édition. «Je suis très heureux d’être élu meilleur joueur parmi les 233 enfants qui ont participé au camp. Je rêve de jouer un jour dans un grand club européen, au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain ou à Manchester United.
Le Brésilien Neymar est mon idole», a réagi Kalilou Dembélé, 12 ans. Il a ensuite salué l’initiative d’Amadou Haïdara qu’il n’avait jusque-là vu qu’à la télé. Le jeune joueur était accompagné de sa mère. Pour le parrain Amadou Haïdara, l’organisation du camp a pour but de donner leurs chances aux jeunes qui aspirent à devenir des footballeurs professionnels. «Pour cette 2è édition, j’ai fait venir mon agent, la Brésilienne Raquel Rosa, pour superviser la phase finale de détection qui a réuni 233 jeunes, dont 50 filles.
J’ai été agréablement surpris du nombre de filles qui ont participé au tournoi cette année, parce que l’année dernière il n’y avait qu’une seule joueuse sur la liste», a exprimé le milieu de terrain des Aigles, en présence du représentant du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ag Abédine, du 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» et du président de la Commission sponsoring, marketing et télévision de la Femafoot, Ichaka Diakité. Tous ont salué l’initiative du joueur du RB Leipzig qui a remis des enveloppes aux vainqueurs des trois catégories, à savoir les 10-12 ans, 12-13 ans et 13-14 ans. Les participants sont venus du District de Bamako, des Régions de Ségou, Mopti, Kayes, Koulikoro et Sikasso.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..