Il s’agit du Joueur africain de l’année, du Joueur interclubs de l’année, du Jeune joueur de l’année, de la Meilleure sélection nationale de l’année, du Meilleur club de l’année et du Meilleur entraîneur de l’année.
Notre compatriote, Aliou Dieng (Al Ahly d’Égypte) fait partie des nominés pour le prix du Joueur interclubs de l’année. L’ancien joueur du Djoliba est en concurrence avec le Marocain Achraf Dari du Wydad et son coéquipier, le gardien de but Mohamed El Shenawy (Égypte). Grand artisan du beau parcours réalisé par Al Ahly en Ligue des champions d’Afrique (finaliste) et en championnat (3è du classement), l’international malien peut espérer remporter le prestigieux trophée, même si son équipe a échoué en finale de la Champion’s league contre le Wydad Casablanca.
Pour mémoire, Aliou Dieng a rejoint Al Ahly en 2019 et remporté avec le club cairote la Ligue des champions d’Afrique 2020 et 2021 avant d’être finaliste l’année dernière (défaite 2-0 contre le Wydad). Le milieu de terrain des Aigles a également remporté le championnat égyptien en 2019 et 2020, la Coupe d’Égypte en 2020 et remporté deux fois la médaille de bronze avec son club à la Coupe du monde des clubs (2020 et 2021).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..