
Il s’agit du Joueur africain de l’année, du Joueur interclubs de l’année, du Jeune joueur de l’année, de la Meilleure sélection nationale de l’année, du Meilleur club de l’année et du Meilleur entraîneur de l’année.
Notre compatriote, Aliou Dieng (Al Ahly d’Égypte) fait partie des nominés pour le prix du Joueur interclubs de l’année. L’ancien joueur du Djoliba est en concurrence avec le Marocain Achraf Dari du Wydad et son coéquipier, le gardien de but Mohamed El Shenawy (Égypte). Grand artisan du beau parcours réalisé par Al Ahly en Ligue des champions d’Afrique (finaliste) et en championnat (3è du classement), l’international malien peut espérer remporter le prestigieux trophée, même si son équipe a échoué en finale de la Champion’s league contre le Wydad Casablanca.
Pour mémoire, Aliou Dieng a rejoint Al Ahly en 2019 et remporté avec le club cairote la Ligue des champions d’Afrique 2020 et 2021 avant d’être finaliste l’année dernière (défaite 2-0 contre le Wydad). Le milieu de terrain des Aigles a également remporté le championnat égyptien en 2019 et 2020, la Coupe d’Égypte en 2020 et remporté deux fois la médaille de bronze avec son club à la Coupe du monde des clubs (2020 et 2021).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..