L’ annonce a été faite le même jour par l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui indique que très tôt dans la matinée du 20 août, environ 600 terroristes ont attaqué le détachement de Foutouri, par vagues successives, dans le but de semer la désolation et de prendre le contrôle de la base. Selon la même source d’information, dès le début de la contre-offensive, les Forces combattantes ont abattu un drone kamikaze avec ses munitions, neutralisé une centaine de terroristes et à en blesser une centaine d’autres. La contre-attaque a également permis la saisie d’armes de guerre, dont des fusils d’assaut, des motos et des mitrailleuses PKM (Fusil-mitrailleur kalashnikov modernisé).
Lors de la contre-offensive, deux leaders terroristes, connus des services de renseignement pour leur rôle dans la planification et l’exécution d’attaques, ont été neutralisés. Il s’agit du grand cadre terroriste Abdoul Bâdre et Abou Souleymane. Le premier est un maître coranique chargé du lavage de cerveaux des recrues et des sacrifices rituels d’animaux pour la réussite des opérations terroristes. Le second est l’un des cerveaux les plus influents de la mouvance terroriste qui cumulait plusieurs fonctions stratégiques.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .