Selon le site d’information Lefaso.net, son cercueil, recouvert du drapeau national, a été porté par une foule émue jusqu’au lieu d’enterrement, dans une atmosphère marquée par le recueillement et la tristesse. Une dernière bénédiction religieuse a précédé des témoignages rappelant le parcours et l’engagement de celui qui était devenu une figure populaire sur les réseaux sociaux.
Le rapatriement du corps d’Alino Faso depuis la Côte d’Ivoire avait eu lieu le 18 août dernier. Son décès, survenu le 24 juillet dans une cellule de gendarmerie à Abidjan, demeure entouré de controverses. Si les autorités ivoiriennes évoquent un suicide, de nombreuses voix au Burkina Faso contestent cette version et réclament vérité et justice.
Malgré ces interrogations, la cérémonie d’inhumation s’est déroulée dans la dignité, consacrant la mémoire d’un artiste apprécié pour son franc-parler et son engagement.
Makan SISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..