Auteur de deux beaux arrêts en première période, le sociétaire de Yeelen olympique a permis aux Aiglonnets de garder leur avantage au tableau d’affichage. En deuxième période, alors que le Burkina Faso avait pris l’ascendant dans le jeu, Bourama Koné est resté vigilant dans sa cage. Sans surprise, le jeune international malien a été élu Homme du match et c’est en larmes et avec une grande fierté que Bourama Koné a reçu son trophée.
«Nous avons un bon état d’esprit, nous savons que nos aînés ont remporté cette compétition deux fois de suite en 2015 et en 2017. Nous sommes là pour suivre leurs pas et gagner le titre continental», a déclaré le gardien de Yeelen olympique, après la rencontre. Celui qui a été désigné meilleur gardien du tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a, ensuite évoqué le deuxième match des Aiglonnets contre le Cameroun.
«Contre le Cameroun, ce sera un autre match, mais nous sommes confiants et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. C’est le premier qui était difficile, Dieu merci, nous avons réussi à le négocier. Nous allons tout faire pour gagner face au Cameroun», a conclu le jeune gardien de 16 ans (Bourama Koné est né le 10 mars 2007 à Bamako). Le dernier rempart qui rêve de décrocher son premier contrat professionnel à l’issue de la CAN a comme idole Manuel Neuer, le gardien de but de la sélection allemande.
Le trophée d’Homme du match de Bourama Koné a été salué par son club formateur, notamment le technicien Mohamed Bamba qui s’est dit heureux pour le jeune gardien. «Bourama a été formé à Yeelen olympique, nous sommes contents et fiers du trophée qu’il vient de remporter et lui souhaitons bonne chance pour la suite de la CAN», a confié au téléphone Mohamed Bamba.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..