
Auteur de deux beaux arrêts en première période, le sociétaire de Yeelen olympique a permis aux Aiglonnets de garder leur avantage au tableau d’affichage. En deuxième période, alors que le Burkina Faso avait pris l’ascendant dans le jeu, Bourama Koné est resté vigilant dans sa cage. Sans surprise, le jeune international malien a été élu Homme du match et c’est en larmes et avec une grande fierté que Bourama Koné a reçu son trophée.
«Nous avons un bon état d’esprit, nous savons que nos aînés ont remporté cette compétition deux fois de suite en 2015 et en 2017. Nous sommes là pour suivre leurs pas et gagner le titre continental», a déclaré le gardien de Yeelen olympique, après la rencontre. Celui qui a été désigné meilleur gardien du tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a, ensuite évoqué le deuxième match des Aiglonnets contre le Cameroun.
«Contre le Cameroun, ce sera un autre match, mais nous sommes confiants et nous allons tout mettre en œuvre pour gagner. C’est le premier qui était difficile, Dieu merci, nous avons réussi à le négocier. Nous allons tout faire pour gagner face au Cameroun», a conclu le jeune gardien de 16 ans (Bourama Koné est né le 10 mars 2007 à Bamako). Le dernier rempart qui rêve de décrocher son premier contrat professionnel à l’issue de la CAN a comme idole Manuel Neuer, le gardien de but de la sélection allemande.
Le trophée d’Homme du match de Bourama Koné a été salué par son club formateur, notamment le technicien Mohamed Bamba qui s’est dit heureux pour le jeune gardien. «Bourama a été formé à Yeelen olympique, nous sommes contents et fiers du trophée qu’il vient de remporter et lui souhaitons bonne chance pour la suite de la CAN», a confié au téléphone Mohamed Bamba.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..