
Des équipements composés de maillots et de ballons auxquels s’ajoute une enveloppe symbolique. La cérémonie s'est déroulée au siège de la Ligue au Palais des sports Salamatou Maïga, en présence du vice-président du bureau de la Ligue de la capitale, Me Souleymane Coulibaly et des présidents et secrétaires généraux des Districts.
«Nous avons décidé de remettre ces équipements aux six dans la perspective des compétitions de mise en jambes», a indiqué Me Souleymane Coulibaly, avant d’évoquer le programme d’activités du bureau de l’instance dirigeante du basket-ball du District de Bamako.
«Durant ce mandat, nous allons initier plusieurs rencontres, en collaboration avec les acteurs du basket-ball national. Le mandat sera également marqué par des innovations qui portent essentiellement sur la formation des acteurs et la recherche de partenariat ou plutôt de financement.
Nous allons organiser des sessions de formation et tous les Districts seront impliqués dans ce projet», a ajouté Me Souleymane Coulibaly. Pour le dirigeant, la formation est très importante dans le basket-ball et nul ne peut prétendre diriger une instance ou un club de basketball sans une formation adéquate. L’autre priorité de l’équipe dirigeante de la balle au panier de la capitale sera la recherche de partenariats, afin que tous les clubs puissent avoir un sponsor.
Sur ce point, a dit Me Souleymane Coulibaly, la Ligue veut être une courroie de transmission entre les partenaires, les Districts et les clubs. Le porte-parole des Districts, Oumar Baba Traoré, a salué le geste de la Ligue de Bamako et la décision de l’instance de lancer de nouvelles compétitions, notamment au niveau des catégories d’âge. Prévues en février, ces compétitions mettront aux prises les juniors et les cadets (Filles et Garçons) des six Districts de Bamako.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..