Des équipements composés de maillots et de ballons auxquels s’ajoute une enveloppe symbolique. La cérémonie s'est déroulée au siège de la Ligue au Palais des sports Salamatou Maïga, en présence du vice-président du bureau de la Ligue de la capitale, Me Souleymane Coulibaly et des présidents et secrétaires généraux des Districts.
«Nous avons décidé de remettre ces équipements aux six dans la perspective des compétitions de mise en jambes», a indiqué Me Souleymane Coulibaly, avant d’évoquer le programme d’activités du bureau de l’instance dirigeante du basket-ball du District de Bamako.
«Durant ce mandat, nous allons initier plusieurs rencontres, en collaboration avec les acteurs du basket-ball national. Le mandat sera également marqué par des innovations qui portent essentiellement sur la formation des acteurs et la recherche de partenariat ou plutôt de financement.
Nous allons organiser des sessions de formation et tous les Districts seront impliqués dans ce projet», a ajouté Me Souleymane Coulibaly. Pour le dirigeant, la formation est très importante dans le basket-ball et nul ne peut prétendre diriger une instance ou un club de basketball sans une formation adéquate. L’autre priorité de l’équipe dirigeante de la balle au panier de la capitale sera la recherche de partenariats, afin que tous les clubs puissent avoir un sponsor.
Sur ce point, a dit Me Souleymane Coulibaly, la Ligue veut être une courroie de transmission entre les partenaires, les Districts et les clubs. Le porte-parole des Districts, Oumar Baba Traoré, a salué le geste de la Ligue de Bamako et la décision de l’instance de lancer de nouvelles compétitions, notamment au niveau des catégories d’âge. Prévues en février, ces compétitions mettront aux prises les juniors et les cadets (Filles et Garçons) des six Districts de Bamako.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..