
Le lot est composé de jeux de maillots et de ballons
Il s’agit des centres de basket de Koulouba, du Camp-Para de Djicoroni, de la Base A et de Tombouctou. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le terrain de basket-ball du Camp-Para de Djicoroni, en présence du directeur du service social des armées, le colonel major Bréhima Samaké, du promoteur du centre de basket-ball du Camp Para, l’adjudant-chef, Issa Dia et du représentant de la 33è Régiment des commando-parachutistes, le commandant Madou Keïta. La cérémonie a été marquée par la séance de démonstration d’une centaine de basketteurs et basketteuses.
Dans une brève allocution, le directeur du service social des armées, le colonel major Bréhima Samaké s’est dit heureux pour les bénéficiaires, expliquant que la mission du service social des armées est de s’occuper des militaires ainsi que de leurs familles, particulièrement des enfants. Le premier responsable de la DSSA a conclu, en exhortant les enfants à se concentrer sur les activités physiques et éducatives.
Pour sa part, le promoteur du centre du Camp-Para, l’adjudant-chef Issa Dia a remercié les donateurs avant de souligner l’importance de ce geste de solidarité pour les orphelins des camps. Le Programme d’’intégration des enfants militaires vise à améliorer les conditions physiques et intellectuelles des enfants militaires, a indiqué l’arbitre international de basket. Selon lui, l’objectif visé par les centres des camps est de former les enfants militaires.
Abdramane DIOMA
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..