Le Stade malien, premier de la Conférence Sahara, se frottera aux Sud-Africains de Cape Town Tigers, quatrièmes de la Conférence du Nil et en cas de qualification, les Blancs de Bamako joueront contre le vainqueur de l'opposition Al Ahly d'Égypte-Rwanda Energy groupe (REG) en demi-finales. Les deux autres matches des play-offs se disputeront le 22 mai et mettront aux prises, d’un côté, l’AS Douanes du Sénégal et Ferroviário da Beira de Mozambique et de l’autre, Petro Luanda d’Angola et Abidjan basket club (ABC) de Côte d’Ivoire. Les demi-finales sont prévues le 25 mai, alors que le match pour la troisième place et la grande finale se dérouleront, respectivement les 26 et 27 mai.
Le président de la section basket-ball du Stade malien estime que le coup est jouable pour le représentant malien et affiche son optimisme pour la suite des événements. «C’est le haut niveau et il n’y a pas de petites équipes. Les huit équipes en lice peuvent prétendre, chacune à la qualification. Ce sont des matches à élimination directe, le Stade malien est entré dans la cour des grands et jouera ses chances à fond pour atteindre la demi-finale», a martelé Moustapha Touré, ajoutant que les Blancs se préparent «comme d’habitude avec les maigres moyens».
«L’objectif est de gagner ce premier match pour être parmi les quatre premiers. Nous partons à Kigali comme nous sommes partis à Dakar, c’est-à-dire sans pression, mais nous sommes déterminés à relever le défi du haut niveau», a insisté le premier responsable du Stade malien, indiquant que l’équipe est à l’internat depuis le 5 mai et a reçu quelques renforts. Moustapha Touré a invité la grande famille du Stade malien et l’ensemble des supporters du pays à faire bloc derrière l’équipe et la porter vers la victoire.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..