
«Oui, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Ibrahim Diarra, a repris l'entraînement individuel sur la pelouse de la Ciutat Deportiva et sa réintégration progressive à l'entraînement collectif est attendue prochainement. Nous comptons beaucoup sur le jeune joueur pour renforcer l'effectif de l'équipe A», a dit le directeur sportif du club catalan.
Joint au téléphone, Ibrahim Diarra a exprimé son bonheur de retrouver ses coéquipiers, ajoutant qu’il est impatient de commencer la compétition proprement dite. «Pour le moment je ne force pas trop, je suis les conseils du médecin. Je suis très heureux et content de ce retour à l'entraînement.
Vous savez, la place des joueurs se trouve sur le terrain», a dit celui qui a été le grand artisan de la victoire du Barça en Youth Leageu cette année. Le prodige malien de 18 ans a notamment réalisé un doublé et délivré une passe décisive en finale contre Trabzonspor, étrillé 4-1. Ibrahim Diarra a été formé à Africa Foot et est arrivé à La Masia (le centre de formation du FC Barcelone) en… Il a signé un contrat qui court jusqu'en 2028.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..
Les taekwodoïstes maliens ont participé, le 3 septembre dernier, à la 2è édition du Tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES) à Nalchik en Russie..