«Son retour aux activités de l’équipe première dépendra de l’évolution de sa guérison», a ajouté le FC Barcelone. Un coup dur pour l’ancien joueur d’Africa foot (D2 du District de Bamako) qui venait d’intégrer le groupe professionnel du FC Barcelone pour la pré-saison. Ibrahim Diarra participait activement aux séances d’entraînement sous les ordres de l’entraîneur allemand du club catalan Hansi Flick.
Il était en pleine forme et semblait bien parti pour disputer la Liga (championnat espagnol de D1, ndlr) 2025-2026. Le Barça devra donc composer avec l’absence du prodige malien pour sa tournée de pré saison au Japon et en Corée du Sud. «Je suis heureux pour mon début avec l’équipe B. Mon objectif principal est de jouer mes premières minutes avec l’équipe professionnelle et les entraînements se déroulent bien.
Nous préparons très sérieusement la pré-saison», confiait il y a quelques semaines le joueur de21 ans qui a été transféré en 2024 en Espagne.
En avril dernier, l’ailier malien a éclaboussé la finale de la Youth League (Ligue des champions d’Europe des jeunes) de son talent, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive face à Trabzonspor (4-1). élu Meilleur joueur de la finale, Ibrahim Diarra n’a pas seulement offert le titre au FC Barcelone; il a surtout signé son acte de naissance au plus haut niveau.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..