
La cérémonie d’ouverture des travaux a été
présidée par le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Elqaisy
Abdelillah, en présence de plusieurs personnalités. La rencontre a permis de
faire la relecture des textes et procéder à l’élection d’un nouveau bureau.
L’Amama est une
association apolitique à but non lucratif qui œuvre pour le renforcement des
liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre le Mali et le Maroc. Elle
a obtenu la reconnaissance et le soutien des autorités des deux pays lui constituant
un puissant levier afin de réaliser de nombreuses et importantes activités.
Selon le président, ces activités ont été choisies pour contribuer au
renforcement de la coopération entre le Mali et le Maroc conformément aux
programmes des deux États. «Elles ont touché beaucoup de domaines dont
l’économie, le social, le culturel et le sportif», a-t-il cité.
Moussa Diarra s’est particulièrement réjoui de la
régularisation des milliers de migrants subsahariens participant de la volonté
de la royauté marocaine pour des investissements mutuellement avantageux.
«C’est pour ces meilleures actions que les membres de l’Amama notent avec
satisfaction qu’il convient de remercier le Roi Mohammed VI», a dit Moussa
Diarra, tout en renouvelant l’engagement à œuvrer pour le rehaussement de la
coopération Mali-Maroc.
Le représentant de l’ambassadeur du Maroc au Mali a rappelé le contexte particulier par la dynamisation des relations historiques entre le Royaume du Maroc et notre pays. «Nous ne pouvons que nous réjouir des étapes qui ont été franchies dans les relations pour les intérêts des deux pays», a apprécié Elqaisy Abdelillah, avant de réitérer la disponibilité de son ambassade à travailler avec l’Amama. Il a également réaffirmé l’engagement du Maroc à soutenir les autorités de la Transition en ces moments difficiles dans la vie de notre nation.
Oumar DIAKITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.