
Youssouf Maïga a été choisi après un appel à candidature lancé le 20 juillet dernier par les dirigeants de l’AS Police. Au total, 20 techniciens ont déposé leur dossier au siège du club à N’Tomikorobougou. Après examen des dossiers, la direction de l’équipe a dressé une short-list de 5 noms. Les cinq techniciens sélectionnés ont ensuite eu des séances de travail individuelles avec une commission qui a porté son choix sur Youssouf Maïga.
«Par la grâce du Tout-Puissant, j’ai un autre challenge. Après Avenir club de Kayes, les U13 du Djoliba, le FC Gaoussou et l’Espérance football club de Médine (Ségou), place maintenant à l’AS Police», a réagi Youssouf Maïga sur sa page Facebook.
«Ma mission est de gagner le titre du champion du Mali et aller le plus loin possible en Coupe du Mali. Les dirigeants sont ambitieux et cela demande du travail. J’ai déjà rencontré les joueurs, ensemble nous allons relever le défi», a ajouté le technicien.
Pour mémoire, l’AS Police a terminé 11è du dernier championnat avec 45 points récoltés sur 102 possibles.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..