«Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club», a écrit Manchester United.
Né à Ashington, une ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre le 11 octobre 1937, Bobby Charlton a rejoint United à l’âge de 15 ans. Rescapé du crash aérien de Munich, qui avait tué huit de ses coéquipiers de Manchester United en 1958, il était parvenu à surmonter cette terrible épreuve pour remporter la Coupe du monde avec l’Angleterre en 1966 et deux ans plus tard la Coupe d’Europe des clubs champions avec United.
Réputé pour ses frappes redoutables, le lauréat du Ballon d’or 1966 était aussi devenu le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif. En reconstruction après la seconde guerre mondiale, le club privilégiait alors le recrutement de jeunes joueurs.
Sous l’égide de l’entraîneur Matt Busby et avec Charlton en chef de file, les «Busby Babes» furent sacrés champions d’Angleterre en 1957. Ce succès qualifia Manchester pour la Coupe d’Europe la saison suivante, et c’est en revenant d’un quart de finale retour contre l’Étoile rouge de Belgrade le 6 février 1958 que la tragédie est survenue.
Dès l’annonce de la triste nouvelle, les réactions se multiplient sur la toile. La Fédération anglaise (FA), dit avoir appris «avec une immense tristesse le décès de l’ancien capitaine de l’équipe nationale» sur le réseau social X, tout en annonçant qu’un hommage lui serait rendu au stade de Wembley le 17 novembre prochain à l’occasion du match de l’Angleterre contre Malte.
Aboubacar TRAORE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..