«Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club», a écrit Manchester United.
Né à Ashington, une ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre le 11 octobre 1937, Bobby Charlton a rejoint United à l’âge de 15 ans. Rescapé du crash aérien de Munich, qui avait tué huit de ses coéquipiers de Manchester United en 1958, il était parvenu à surmonter cette terrible épreuve pour remporter la Coupe du monde avec l’Angleterre en 1966 et deux ans plus tard la Coupe d’Europe des clubs champions avec United.
Réputé pour ses frappes redoutables, le lauréat du Ballon d’or 1966 était aussi devenu le symbole de l’élégance et de l’esprit sportif. En reconstruction après la seconde guerre mondiale, le club privilégiait alors le recrutement de jeunes joueurs.
Sous l’égide de l’entraîneur Matt Busby et avec Charlton en chef de file, les «Busby Babes» furent sacrés champions d’Angleterre en 1957. Ce succès qualifia Manchester pour la Coupe d’Europe la saison suivante, et c’est en revenant d’un quart de finale retour contre l’Étoile rouge de Belgrade le 6 février 1958 que la tragédie est survenue.
Dès l’annonce de la triste nouvelle, les réactions se multiplient sur la toile. La Fédération anglaise (FA), dit avoir appris «avec une immense tristesse le décès de l’ancien capitaine de l’équipe nationale» sur le réseau social X, tout en annonçant qu’un hommage lui serait rendu au stade de Wembley le 17 novembre prochain à l’occasion du match de l’Angleterre contre Malte.
Aboubacar TRAORE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..