
L'unique but de la rencontre porte la signature du milieu de terrain malien, Abdoulaye Doucouré, à la 57ème minute. Grâce à cette victoire, Everton s’est classé sur la 17è place du classement avec 36 points devant les trois équipes reléguées en division inférieure. Il s’agit de Leicester (18è, 34 pts), Leeds United (19è, 31 pts) et Southampton (20è, 25 points).
À la fin du match, l’entraîneur d’Everton a rendu un grand hommage au Malien pour son but précieux. «Ce soir, (dimanche, ndlr), on n’avait besoin qu’un seul but pour le maintien et heureusement qu’Abdoulaye Doucouré était là pour offrir le maintien au club. Tout le staff technique lui dit merci ainsi que ses partenaires d’Everton et pourvu que la saison prochaine soit meilleure. Bonnes vacances à tous les joueurs et à l’année prochaine, plus fort et plus haut», a commenté le technicien d’Everton, Sean Dyche en conférence de presse d’après match. Via sa page Instagram, Abdoulaye Doucouré abondera dans le même sens que son entraîneur : «Je félicite les joueurs pour le maintien, c’était difficile, mais pas impossible pour les Toffees.
Nous avons cherché et nous l’avons trouvé. Tout le mérite en revient en mes coéquipiers. Mais il faut reconnaître que cette année, nous avons fait des lacunes et nous devons les corriger plus vite afin de mieux préparer la saison prochaine. En tant que joueurs, le niveau de performance n'était pas assez bon. La saison prochaine, nous devons revenir plus forts et faire monter Everton plus haut dans le classement», a-t-il écrit. Rappelons que cette performance intervient cinq jours après la prolongation du contrat du Malien avec son club Everton.
En effet, Abdoulaye Doucouré a paraphé un contrat d’un an alors que son contrat expirait dans quelques jours. Ainsi, à 30 ans, Doucouré a joué 25 matchs et inscrit 5 buts en Premier League cette saison, et est un élément essentiel de l’équipe. Notons que le Malien avait signé le 8 septembre 2020, un contrat de trois ans, avec une année en option, avec l'Everton. Il a quitté donc Watford FC après avoir inscrit 17 buts en 141 matchs toutes compétitions confondues.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..