
Premier match et premier doublé pour Moussa Sylla. L'avant-centre malien transféré au mois de juin dernier a largement contribué à la "manita" de Schalke 04 face à Braunschweig (5-1), samedi 3 août, lors de la 1ère journée de la Bundesliga 2. Il s'est illustré aux 25è et 83è min. Une bonne opération donc pour le cadet de l'international Yacouba Sylla qui sera lié au club Shalke 04 jusqu'en juin 2028.
"Heureux d'avoir contribué la victoire de ma nouvelle équipe. Ce n'est pas donné à tout le monde d'ouvrir son compteur de but lors de ton premier match, Dieu merci je viens de le faire avec à la clé deux buts. Mon objectif est de m'imposer dans le club si Dieu le veut finir en beauté la saison avec le titre du meilleur buteur", a déclaré Moussa Sylla via sa page Instagram. Le prochain match de l'équipe des Maliens, Moussa Sylla et d'Ibrahim Cissé est prévu pour ce samedi 10 août face au Nuremberg battu 2-3 par Karlsurhe.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..