
Selon le même communiqué, le chef de l’État algérien a également nommé Boualem Boualem, conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim.
Ancien diplomate, le nouveau Premier ministre Nadir Larbaoui est un proche du chef de l’État. Il était jusqu'à cette nomination le directeur de cabinet de la Présidence de la République depuis seulement mars 2023. Il remplace le sortant Aïmene Benabderrahmane en poste depuis juin 2021 à la tête du gouvernement.
Durant sa brillante carrière diplomatique, Nadir Larbaoui a occupé plusieurs hautes fonctions notamment le représentant permanent de l'Algérie à l'ONU à New York, et représentant de son pays auprès de la Ligue des États arabes. Avocat de formation, le nouveau chef du gouvernement algérien a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère des Affaires étrangères.
Sec et méthodique, homme de dossiers, très détaché du microcosme politique algérois des hautes sphères, Nadir Larbaoui « menait ses missions sans état d'âme, tout en étant très à l'écoute de tous les autres acteurs étatiques et diplomatiques d'Alger », a témoigné un haut cadre de l'État, cité par l'Agence France Presse. Le président Tebboune, 77 ans, n’a pas encore annoncé s’il briguera ou non un deuxième mandat.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..