Selon le même communiqué, le chef de l’État algérien a également nommé Boualem Boualem, conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim.
Ancien diplomate, le nouveau Premier ministre Nadir Larbaoui est un proche du chef de l’État. Il était jusqu'à cette nomination le directeur de cabinet de la Présidence de la République depuis seulement mars 2023. Il remplace le sortant Aïmene Benabderrahmane en poste depuis juin 2021 à la tête du gouvernement.
Durant sa brillante carrière diplomatique, Nadir Larbaoui a occupé plusieurs hautes fonctions notamment le représentant permanent de l'Algérie à l'ONU à New York, et représentant de son pays auprès de la Ligue des États arabes. Avocat de formation, le nouveau chef du gouvernement algérien a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère des Affaires étrangères.
Sec et méthodique, homme de dossiers, très détaché du microcosme politique algérois des hautes sphères, Nadir Larbaoui « menait ses missions sans état d'âme, tout en étant très à l'écoute de tous les autres acteurs étatiques et diplomatiques d'Alger », a témoigné un haut cadre de l'État, cité par l'Agence France Presse. Le président Tebboune, 77 ans, n’a pas encore annoncé s’il briguera ou non un deuxième mandat.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.