
L'annonce a été faite ce soir par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité dans le journal télévisé de l'Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Le Belge était le favoris de la short liste de 6 entraîneurs qui ont été choisis par la commission chargée du dépouillement des dossiers de candidature.
L'entraîneur belge est connu pour ses passages à succès dans les pays d'Afrique et d'Asie, a quitté la Gambie au mois de janvier dernier après avoir marqué l'histoire du pays : les deux premières participations de l'histoire (et consécutivement) à la Coupe d'Afrique des nations, dont un quart de finale lors de la CAN 2021 au Cameroun. Avant sa nomination à la tête des Aigles, l'homme de 51 ans dirigeait l'équipe de football de Philippines.
Il a comme objectifs d'amener les Aigles à la demi-finale de la prochaine CAN et en huitième de finale de la Coupe du monde.
"Nous avons placé notre espoir en Tom Saintfiet pour amener à bon port l'équipe nationale. Nous espérons qu'il sera un rassembleur et surtout un bon psychologue pour le groupe. Nous lui souhaitons bonne chance et qu'il fasse rêver les 20 millions de maliens", a déclaré au téléphone Moussa Sylvain Diakité.
Les Aigles reçoivent le Mozambique, le 6 septembre au stade du 26 Mars avant d'aller affronter l'Eswatini dans un match délocalisé en Afrique du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..