L'annonce a été faite ce soir par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité dans le journal télévisé de l'Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Le Belge était le favoris de la short liste de 6 entraîneurs qui ont été choisis par la commission chargée du dépouillement des dossiers de candidature.
L'entraîneur belge est connu pour ses passages à succès dans les pays d'Afrique et d'Asie, a quitté la Gambie au mois de janvier dernier après avoir marqué l'histoire du pays : les deux premières participations de l'histoire (et consécutivement) à la Coupe d'Afrique des nations, dont un quart de finale lors de la CAN 2021 au Cameroun. Avant sa nomination à la tête des Aigles, l'homme de 51 ans dirigeait l'équipe de football de Philippines.
Il a comme objectifs d'amener les Aigles à la demi-finale de la prochaine CAN et en huitième de finale de la Coupe du monde.
"Nous avons placé notre espoir en Tom Saintfiet pour amener à bon port l'équipe nationale. Nous espérons qu'il sera un rassembleur et surtout un bon psychologue pour le groupe. Nous lui souhaitons bonne chance et qu'il fasse rêver les 20 millions de maliens", a déclaré au téléphone Moussa Sylvain Diakité.
Les Aigles reçoivent le Mozambique, le 6 septembre au stade du 26 Mars avant d'aller affronter l'Eswatini dans un match délocalisé en Afrique du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..