Maintenant, la capitaine Kankou Coulibaly et ses coéquipières doivent se remobiliser pour le match pour la troisième place face au pays organisateur, le Rwanda ce samedi à 14h30 GMT à BK Arena.
Face au Sénégal lors de la demi-finale, le Mali, dominé au premier quart temps, 16-20, a rehaussé son niveau de jeu pour virer en tête à la pause (38-36).
Au retour des vestiaires, les consignes du technicien Oumarou Sidiya Maïga n'apportent pas grand-chose, les Sénégalaises reprennent l'avantage au tableau d'affichage et font douter les Aigles Dames. Bousculées, les Maliennes perdent le troisième quart temps, 49-60. Prises dans les griffes de Cierra Dillard et ses co-équipières, elles s’inclineront finalement sur le score de 65-75. La messe est dite. L’Américaine naturalisée Sénégalaise, Cierra Dillard, élue Meilleure joueuse de la rencontre, auteure de 33 points, est portée en triomphe par ses co-équipières.
C'est la déception dans le camp des Aigles Dames. «Rien n'a marché pour nous aujourd'hui (jeudi, ndlr), face au Sénégal. Certains vont penser que nous avons sous estimé les Sénégalaises après les avoir battues lors de la phase de poule avec 23 points d'écart, c'est non. On a bien préparé cette rencontre, mais hélas, la chance n'était pas de notre côté. Il reste encore le match pour la troisième place à jouer. Nous allons tout donner pour terminer sur une bonne note pour retourner avec une médaille», a déclaré la pivot des Aigles Dames, Mariam Alou Coulibaly.
Ainsi, en finale, le Sénégal sera face au triple champion d'Afrique en titre le Nigeria, ce samedi 18h GMT.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..