
Dans cette rencontre, la capitaine Djènèba N'Diaye et ses adversaires n'ont pas donné du round d'observation aux Ivoiriennes. En effet, après seulement 2 minutes de jeu, les Maliennes dominaient 6-0. Les nôtres maintiennent leur cadence et s'imposent au premier quart temps 24-11. Les 5 des 11 points de la Côte d'Ivoire ont été marqués sur lancée franc.
Au deuxième quart temps, le technicien malien, Oumar Sidiyaya Maïga fait tourner son banc, chose qui permet aux Éléphantes de la Côte d'Ivoire de sortir un peu leur tête de l'eau 17-29. Mais Sika Koné plaque tournante du Mali et ses partenaires n'avait dit leur dernier mot. Elles pressent haut, gardant la possession du ballon en allant à la pause avec une avance de 21 points d'écart, 44-23.
Au retour des vestiaires, c'était le même scénario : une équipe malienne dominante dans tous les compartiments et de l'autre côté les Ivoiriennes qui cherchaient leur repère. Logiquement les Maliennes remporteront le troisième quart temps 61-39, soit 22 points d'écart. Dans le dernier quart temps, les nôtres, en roue libre, l'emporteront 70-52.
La sélection nationale effectuera sa deuxième sortie en match amical ce lundi 21 juillet à 18h dans la salle du Palais des Sports de Treichville.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..