Dans cette rencontre, la capitaine Djènèba N'Diaye et ses adversaires n'ont pas donné du round d'observation aux Ivoiriennes. En effet, après seulement 2 minutes de jeu, les Maliennes dominaient 6-0. Les nôtres maintiennent leur cadence et s'imposent au premier quart temps 24-11. Les 5 des 11 points de la Côte d'Ivoire ont été marqués sur lancée franc.
Au deuxième quart temps, le technicien malien, Oumar Sidiyaya Maïga fait tourner son banc, chose qui permet aux Éléphantes de la Côte d'Ivoire de sortir un peu leur tête de l'eau 17-29. Mais Sika Koné plaque tournante du Mali et ses partenaires n'avait dit leur dernier mot. Elles pressent haut, gardant la possession du ballon en allant à la pause avec une avance de 21 points d'écart, 44-23.
Au retour des vestiaires, c'était le même scénario : une équipe malienne dominante dans tous les compartiments et de l'autre côté les Ivoiriennes qui cherchaient leur repère. Logiquement les Maliennes remporteront le troisième quart temps 61-39, soit 22 points d'écart. Dans le dernier quart temps, les nôtres, en roue libre, l'emporteront 70-52.
La sélection nationale effectuera sa deuxième sortie en match amical ce lundi 21 juillet à 18h dans la salle du Palais des Sports de Treichville.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..