Ce document comprend les volets pédagogique,
administratif, matériel, sportif, social et culturel, a expliqué le secrétaire
général adjoint du bureau à sa sortie d’audience.
Ses informations se
rapportent à la réouverture et la sécurisation des écoles fermées dans les
régions du Centre et du Nord du Mali, la révision du mode de recrutement des
enseignants des écoles privées, la création et l’opérationnalisation des infirmeries
scolaires, a précisé Ibrahim Ascofaré. Selon lui, les demandes ont également
trait à l’organisation de compétitions interscolaires, nationales,
scientifiques, culturelles et sportives.
Le document a été élaboré dans le souci
de l’exécution de l’accord de partenariat pour une école apaisée et performante,
a souligné Ibrahim Ascofaré. Cela, «après une analyse objective des problèmes
qui gangrènent le fonctionnement harmonieux de l'école malienne», a expliqué le
leader estudiantin.
Le secrétaire général adjoint de l’AEEM a
informé que les échanges avec le chef du gouvernement ont également porté sur l’occupation
illicite des espaces universitaires, les dépôts d'ordures et le problème de salles
de classe.
Concernant cette dernière préoccupation, le Premier ministre a assuré que le maximum sera fait en attendant la construction de nouvelles salles, a rapporté Ibrahim Ascofaré, ajoutant que Dr Choguel Kokalla Maïga a assuré que le cahier des doléances fera l’objet d'un examen minutieux.
Babba COULIBALY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..