Le chef de la diplomatie malienne a expliqué que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, l’avait chargé de conduire cette délégation forte de cinq ministres et des opérateurs économiques pour venir témoigner la reconnaissance du peuple malien à l’endroit du peuple guinéen et de son président, le colonel Mamadi Doumbouya. «Nous sommes venus donner quelques informations au chef de l’État de ce pays frère sur le processus de Transition en cours au Mali, les défis que nous rencontrons, partager aussi nos espoirs et nos perspectives», a-t-il relevé.
Il s’agissait également, a poursuivi le ministre Diop, de voir comment les deux pays peuvent continuer à œuvrer ensemble pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens et redynamiser les différents cadres de la coopération bilatérale, notamment la Grande commission mixte de coopération Mali-Guinée.
«L’ambition est aujourd’hui d’élever nos relations à un niveau de partenariat stratégique durable pour pouvoir réaliser ensemble des projets structurants qui permettent de rapprocher davantage nos deux États et nos deux peuples pour asseoir davantage la paix et la stabilité entre la Guinée et le Mali», a-t-il annoncé.
Abdoulaye Diop a terminé en réitérant l’appréciation et la reconnaissance de toute sa délégation et du peuple malien tout entier aux autorités guinéennes notamment le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé depuis leur descente à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré jusqu’à leur départ.
«Nous quittons avec la satisfaction pour les projets que nous avons décidés de conduire ensemble», a conclu le chef de la diplomatie malienne, tout en saluant la mobilisation exceptionnelle de «nos collègues de l’équipe gouvernementale guinéenne avec lesquelles nous avons travaillé en bonne sympathie».
Envoyé spécial
C.M.T
Cheick Moctar TRAORE
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.