Le directeur général, Oumar Konté (g) et le président du Conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani
Ils ont également procédé à l’évaluation du plan à moyen terme 2025-2026, l’approbation des travaux des comités spécialisés (comité d’audits et du contrôle interne, comité crédit élargi, comité des risques et comité de nomination et de rémunération).
À l’entame de ses propos, le président du Conseil d’administration de la BDM-SA a rappelé les points de la dernière session 2025 tenue à Abidjan. Lors de cette session, des objectifs tels que la mise en œuvre du plan à moyen terme 2026-2027 et la levée des injonctions du régulateur afin d’obtenir la décision de distribution de dividende aux actionnaires de la banque, ont été assignés à la banque.
Ahmed Mohamed Ag Hamani s’est réjoui de l’atteinte de ces objectifs par l’établissement et des entités du groupe au terme de neuf mois d’activités dans un contexte difficile, grâce à la solidité des fondamentaux et l’engagement constant de tous les acteurs du groupe BDM -SA. L’un des objectifs atteint est, selon lui, la levée «des injonctions avec comme corolaire l’approbation par l’assemblée des actionnaires, de la proposition de distribution de dividende».
Le président du Conseil d’administration s’est félicité du maintien du groupe BDM-SA dans le peloton de tête du secteur bancaire sous régional, ainsi que sa rentabilité, son expansion et sa présence auprès des populations. Et de déplorer la situation difficile que traverse notre pays en ce moment, marquée notamment par une situation sécuritaire complexe et des tensions sociales.
Saluant la clairvoyance et les efforts inlassables des autorités de la Transition dans la recherche des solutions potentielles et profondes de sortie de crise, et la résilience du peuple à faire face à ces difficultés, Ahmed Mohamed Ag Hamani a assuré du soutien de sa banque aux efforts de nos autorités.
Anne Marie KEITA
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..