Placée cette année sous le signe de la reconnaissance de la Nation envers ses vaillants soldats, la célébration a rendu un hommage appuyé aux martyrs tombés avec honneur sur le champ de bataille, ainsi qu’aux blessés de guerre. Il s’agissait également de saluer l’engagement et le dévouement de l’ensemble du personnel militaire.
Au cours de la cérémonie, plusieurs décorations ont été décernées, notamment les médailles Tarha- N AKal, les Croix de Vaillance, ainsi que des médailles militaires, remises aux blessés de guerre et aux militaires qui se sont illustrés au combat. À l’issue de la remise des distinctions, le Président de la République a effectué une visite guidée des différents stands d’exposition organisés par la Direction Centrale des Matériel, présentant entre autres le Doki 200, le GUIWA 4000 (version mortier et version tactique), les dispositifs Geudesign (Tin-Galem, Tangak 2.0), ainsi que les réalisations du Centre de Recherche et de Développement Aéronautique (CRDA) de l’Armée de l’Air.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, du Grand chancelier des Ordres nationaux, ainsi que des hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .