
Placée cette année sous le signe de la reconnaissance de la Nation envers ses vaillants soldats, la célébration a rendu un hommage appuyé aux martyrs tombés avec honneur sur le champ de bataille, ainsi qu’aux blessés de guerre. Il s’agissait également de saluer l’engagement et le dévouement de l’ensemble du personnel militaire.
Au cours de la cérémonie, plusieurs décorations ont été décernées, notamment les médailles Tarha- N AKal, les Croix de Vaillance, ainsi que des médailles militaires, remises aux blessés de guerre et aux militaires qui se sont illustrés au combat. À l’issue de la remise des distinctions, le Président de la République a effectué une visite guidée des différents stands d’exposition organisés par la Direction Centrale des Matériel, présentant entre autres le Doki 200, le GUIWA 4000 (version mortier et version tactique), les dispositifs Geudesign (Tin-Galem, Tangak 2.0), ainsi que les réalisations du Centre de Recherche et de Développement Aéronautique (CRDA) de l’Armée de l’Air.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, du Grand chancelier des Ordres nationaux, ainsi que des hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.
ANP
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..