
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Yves Bissouma : L’équipe se porte bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, c’est très important. Il y a aussi une bonne cohésion. Nous avons un peuple qui aime le football et son équipe nationale. Souvent, les supporters disent qu’on ne joue qu’avec le cœur, on accepte les critiques en tant que footballeur, ça fait partie du football. Sinon, on est là pour eux, on joue pour gagner pour que les Maliens puissent être heureux. Inch-Allah, on va gagner.
L’Essor : L’équipe est-elle capable de produire la même prestation face au Congo lors de la première journée ?
Yves Bissouma : Contre le Congo, on a travaillé surtout avec abnégation et sérieux, c’est ce qui a permis cette belle victoire. Chaque match a ses réalités. Le plus important pour nous est de travailler et gagner ce match. On est concentré sur le sujet.
On va aborder le match avec un état d’esprit de gagne. On prépare le match avec beaucoup de sérieux, on va essayer d’avoir un deuxième résultat positif. Il n’y a plus de petites équipes dans le football. On va prendre le match au sérieux, jouer à fond comme on l’a fait lors du premier match. On va essayer de gagner le match pour tous les Maliens.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..