Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Yves Bissouma : L’équipe se porte bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, c’est très important. Il y a aussi une bonne cohésion. Nous avons un peuple qui aime le football et son équipe nationale. Souvent, les supporters disent qu’on ne joue qu’avec le cœur, on accepte les critiques en tant que footballeur, ça fait partie du football. Sinon, on est là pour eux, on joue pour gagner pour que les Maliens puissent être heureux. Inch-Allah, on va gagner.
L’Essor : L’équipe est-elle capable de produire la même prestation face au Congo lors de la première journée ?
Yves Bissouma : Contre le Congo, on a travaillé surtout avec abnégation et sérieux, c’est ce qui a permis cette belle victoire. Chaque match a ses réalités. Le plus important pour nous est de travailler et gagner ce match. On est concentré sur le sujet.
On va aborder le match avec un état d’esprit de gagne. On prépare le match avec beaucoup de sérieux, on va essayer d’avoir un deuxième résultat positif. Il n’y a plus de petites équipes dans le football. On va prendre le match au sérieux, jouer à fond comme on l’a fait lors du premier match. On va essayer de gagner le match pour tous les Maliens.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..