Peu de gens pariaient donc sur lui pour être titulaire des Aigles Locaux, à l’occasion de cette 7è édition du CHAN. Mais le départ-surprise de Mamadou Doumbia aux Young Africans de Tanzanie, 24h avant le premier match du Mali a propulsé Yoro Mamadou Diaby au-devant de la scène et le joueur a su saisir sa chance. Non seulement, le défenseur a marqué contre l’Angola, mais il a surtout réalisé un grand match.
Après une première période moyenne où la sélection malienne a été malmenée par les Palancas Negras, le joueur de 21 ans s’est bien repris et a gagné pratiquement tous ses duels avec les attaquants adverses. Résultat : le sociétaire de Yeelen olympique a été élu Homme du match de la première sortie des Aigles Locaux par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).
«C’est ma première fois de participer au CHAN, je suis heureux d’être Homme du match. Nous sommes venus pour une compétition, pour remporter la coupe. Nous ne pouvions accepter la défaite pour notre première sortie», a réagi Yoro Mamadou Diaby après la rencontre.
Il poursuivra : «Nous étions obligés de réagir et nous l’avons bien fait. C’est une lutte entre trois pays, nous devons défendre les couleurs de la patrie avec la manière et détermination». Pour le défenseur des Aigles Locaux, la victoire est impérative contre la Mauritanie et le capitaine de la sélection nationale U23 se dit confiant pour la suite de la campagne.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..