Peu de gens pariaient donc sur lui pour être titulaire des Aigles Locaux, à l’occasion de cette 7è édition du CHAN. Mais le départ-surprise de Mamadou Doumbia aux Young Africans de Tanzanie, 24h avant le premier match du Mali a propulsé Yoro Mamadou Diaby au-devant de la scène et le joueur a su saisir sa chance. Non seulement, le défenseur a marqué contre l’Angola, mais il a surtout réalisé un grand match.
Après une première période moyenne où la sélection malienne a été malmenée par les Palancas Negras, le joueur de 21 ans s’est bien repris et a gagné pratiquement tous ses duels avec les attaquants adverses. Résultat : le sociétaire de Yeelen olympique a été élu Homme du match de la première sortie des Aigles Locaux par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).
«C’est ma première fois de participer au CHAN, je suis heureux d’être Homme du match. Nous sommes venus pour une compétition, pour remporter la coupe. Nous ne pouvions accepter la défaite pour notre première sortie», a réagi Yoro Mamadou Diaby après la rencontre.
Il poursuivra : «Nous étions obligés de réagir et nous l’avons bien fait. C’est une lutte entre trois pays, nous devons défendre les couleurs de la patrie avec la manière et détermination». Pour le défenseur des Aigles Locaux, la victoire est impérative contre la Mauritanie et le capitaine de la sélection nationale U23 se dit confiant pour la suite de la campagne.
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..