Accueilli sur le tarmac par son homologue du Mali, le Général de division, Abdoulaye Maïga, l'hôte de marque a eu droit aux salutations d'usage et aux honneurs protocolaires. Ensuite les deux personnalités se sont entretenues dans le salon d'honneur de l'aéroport avant de prendre la direction de la ville.
Au cours de cette visite d'amitié et de travail de 72h, le Chef du gouvernement du pays des hommes intègres visitera les infrastructures culturelles et sportives. L' agenda de son séjour prévoit également sa présence lors du lancement de la 2è édition du camp de la brigade citoyenne du Mali.
Il faut signaler que cette visite sera l'occasion de passer en revue la coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de la diplomatie, de la défense et du développement.
Par ailleurs, le Premier ministre du Burkina Faso sera reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta.
Namory KOUYATE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .