Accueilli sur le tarmac par son homologue du Mali, le Général de division, Abdoulaye Maïga, l'hôte de marque a eu droit aux salutations d'usage et aux honneurs protocolaires. Ensuite les deux personnalités se sont entretenues dans le salon d'honneur de l'aéroport avant de prendre la direction de la ville.
Au cours de cette visite d'amitié et de travail de 72h, le Chef du gouvernement du pays des hommes intègres visitera les infrastructures culturelles et sportives. L' agenda de son séjour prévoit également sa présence lors du lancement de la 2è édition du camp de la brigade citoyenne du Mali.
Il faut signaler que cette visite sera l'occasion de passer en revue la coopération entre nos deux pays, notamment dans les domaines de la diplomatie, de la défense et du développement.
Par ailleurs, le Premier ministre du Burkina Faso sera reçu en audience par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta.
Namory KOUYATE
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..