La meilleure joueuse du Tournoi UFOA-A, Oumou Koné et la meilleure réalisatrice de la compétition, Oumou Traoré (4 buts, en autant de matches) faisaient également partie de la délégation. «Nous sommes venus présenter à l’Amap les trophées remportés cette année par l’équipe, mais vous remercier de votre soutien et de votre accompagnement. Merci d’avoir accepté de nous recevoir, nous sommes très contents», a déclaré l’entraîneur de l’Usfas, Amadou Cissé, avant de se projeter sur la Ligue des champions féminine, prévue en novembre dans un pays qui reste à désigner (le nom du Maroc revient avec insistance). «Notre objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des champions féminine et les joueuses sont déterminées à marquer le coup», a assuré le technicien usfasien, ajoutant qu’il est fier du parcours réalisé cette année par ses joueuses (championnat national, Coupe du Mali, trophée du Tournoi UFOA-A).
Au nom de l’ensemble des travailleurs du service, le directeur général de l’Amap, Alassane Souleymane a d’abord félicité le coach Amadou Cissé et ses joueuses pour leur brillante prestation à Dakar, avant de les exhorter à continuer sur la même lancée pour faire flotter le Drapeau national à la Ligue des champions féminine. «Je suis heureux et content de vous recevoir aujourd’hui (hier, ndlr) à l’Amap. L’Agence, rappellera Alassane Souleymane, est un service public qui appartient à tous les Maliens. Elle sera toujours disponible pour accompagner le sport national, toutes disciplines confondues», «Nous allons continuer de vous accompagner et tous les agents du Desk sport sont là pour vous», a déclaré le directeur général de l’Amap qui avait à ses côtés le directeur des publications en français, Souleymane Bobo Tounkara dit SBT.
Après avoir retracé l’histoire du Quotidien national L’Essor qui a été lancé en 1949, donc avant l’accession de notre pays à l’indépendance (1960), Alassane Souleymane s’est dit convaincu que le meilleur est encore à venir et qu’il ne doute pas de la capacité des nouvelles championnes de la Zone A à offrir d’autres trophées au Mali. «J’ai confiance en vous, j'ai confiance au Mali et ces trophées ne sont que le début du commencement. Continuez à vous battre pour le pays et bon courage à vous», a terminé le premier responsable de l’Amap
Il convient de rappeler qu’en plus du trophée zonal et des trophées individuels (3 trophées de Femmes du match, trophées de Meilleure joueuse, Meilleure buteuse et Meilleure gardienne du tournoi), l’Usfas a également remporté le trophée du fair-play. Une véritable razzia donc pour l’équipe militaire qui a désormais le regard tourné vers la Ligue des champions féminine.
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..