Il va bien au-delà d’une simple coupe, incarnant une célébration de l’égalité, de l’unité et de l’excellence. Avec ce trophée, le tournoi affirme une conviction forte pour les quatre équipes qualifiées en demi-finale. Son esthétique remarquable présente des pétales identiques s’élevant en spirale, chacun représentant une nation participante. Orné d’une carte d’Afrique, il symbolise l’ambition, la fierté et l’influence des fédérations ouest-africaines.
Les capitaines des sélections ont chacun posé pour une photo avec le nouveau trophée, dont le capitaine des Aiglonnets, Ismaïl Kamissoko. «Le trophée est beau, mais il sera encore plus beau, si le Mali le soulève dans la nuit du 18 octobre. Nous demandons aux Maliennes et aux Maliens de faire des bénédictions pour nous, afin que ce beau trophée reste chez nous», a déclaré Ismaïl Kamissoko.
De son côté, le président du comité d’organisation du tournoi rêve de voir le Mali remporter le premier le nouveau trophée. «J’avoue que j’ai été impressionné par le nouveau trophée. Il est vraiment magnifique. Nous espérons que ce joyau restera chez nous», a exprimé Djibril Dramé.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..