
Le milieu de terrain malien a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs. Auteur d’une grande saison avec Brighton, Yves Bissouma rejoint Tottenham pour près de 30 M€ (environ 19 milliards de Fcfa) où il devrait vite trouver une place de titulaire. L’international malien devient ainsi la quatrième recrue du mercato estival des Spurs, après Ivan Perisic, Fraser Forster et Josh Keeley.
Yves Bissouma vient renforcer un milieu déjà bien fourni, qui voit revenir Tanguy Ndombélé de Lyon où il était prêté. Si Tottenham réussit à conserver ses atouts offensifs (Harry Kane ou encore Heung-min Son), attention. Car si le coach Antonio Conte ne reste jamais longtemps dans ses clubs, il leur rapporte bien souvent des trophées, et l’équipe qu’il alignera la saison prochaine semble lui correspondre parfaitement.
Yves Bissouma qui est arrivé à Brighton en 2018, en provenance de Lille, était annoncé proche de plusieurs grands clubs, dont Arsenal et Manchester United, mais le Malien a choisi le nord de Londres où il devrait former une paire intéressante avec le Danois Pierre-Emile Højbjerg. Avec Brighton, Bissouma a disputé 123 matches pour 6 buts et 3 passes décisives.
Yves Bissouma, 25 ans (il est né le 30 août 1996 à Issia en Côte d’Ivoire) compte 21 sélections avec les Aigles qu’il a rejoint en 2016 (2 buts). Il a participé à deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) avec la sélection nationale : la CAN 2017 au Gabon et la CAN 2021 au Cameroun.
La Rédaction
(Avec Source Foot
Mercato)
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..