
Le Malien de 23 ans (2,06m), vient d'achever son cursus de 4 ans à l'Université de Californie Santa Barbara et va donc démarrer sa carrière professionnelle en France. «Nous avons le plaisir d’accueillir Amadou Sow qui lancera sa carrière professionnelle à l’ADA», a annoncé le club sur twitter. Sur sa page Snapchat le natif de Ségou s’est dit heureux après la signature de ce premier contrat pro. «Je suis très content. C’est un bon départ pour moi et je vais donner le meilleur de moi-même dans cette équipe. Je suis fier de faire partie du club», a posté Amadou Sow.
Le jeune pivot a commencé à jouer au basket à l’âge de 13 ans, avant de quitter le Mali deux ans plus tard pour les États-Unis où il fera ses premières armes avec Napa, en Californie. Ensuite, Amadou Sow fait le choix de la proximité et s’engage avec UC Santa Barbara. Avec cette équipe, il se montre performant et devient l’élément majeur. Élu dans le meilleur 5 de sa conférence lors des deux dernières saisons, Amadou Sow a su faire évoluer son jeu en ajoutant un bon shoot à son gabarit et son explosivité.
«Amadou sort d’un cursus universitaire réussi, il a les qualités athlétiques et techniques pour continuer sa progression avec nous», a déclaré son entraîneur Mickaël Hay. Quant au manager du club, Julien Monclar, il insiste sur les qualités du joueur malien : «Le potentiel d’Amadou est évident. Bien sûr, c’est un rookie mais il porte son équipe depuis plusieurs saisons et a tous les outils de l’intérieur de Betclic Elite (le nom du championnat français de basket-ball, ndlr). C’est un garçon très agréable et travailleur, son parcours de vie mérite le respect et son intégration sera facilitée par sa parfaite maîtrise du français».
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..