
Le milieu de terrain espoir malien Issouf Bemba Sissokho (22 ans), a signé au Maccabi Tel-Aviv dimanche en début de soirée pour 3 saisons, plus une en option. Il arrive en tant qu'agent libre. Le Malien portera le maillot numéro 28 au Maccabi, a déclaré sur le site officiel du club : «Je suis heureux de signer pour le Maccabi Tel Aviv, un club qui a tant fait pour me faire venir ici.
J'ai hâte de travailler aussi dur que possible pour aider l'équipe à conquérir des titres et à progresser le plus loin possible dans les compétitions européennes», a déclaré Issouf Sissokho
Né le 30 janvier 2022, Issouf Sissokho est formé par le club du CFC Daoula avant de rejoindre le Derby Académie. Le 30 janvier 2020, jour de ses 18 ans, il rejoint les Girondins de Bordeaux sous forme de prêt et intègre dans un premier temps l'équipe réserve. Après deux ans, le Malien change de pays et de club et pose désormais ces valises en Israël pour une durée de 3 ans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..