Après
six saisons au Stade Rennais, Hamari Traoré s’engage avec la Real Sociedad pour
deux saisons. L’annonce a été faite, vendredi dernier, par le 4è de la LaLiga.
«La Real Sociedad et Hamari Traoré ont trouvé un accord. Le joueur malien a
passé la visite médicale à la Policlínica Gipuzkoa ce matin (vendredi dernier,
ndlr) et a ensuite signé le contrat dans les bureaux du Reale Arena. Le nouveau
joueur arrive libre après avoir passé six saisons au Stade Rennais et signe
avec la Real jusqu’à la fin de la saison 24-25», peut-on lire dans le
communiqué du club basque.
Sur sa page Facebook, le capitaine des Aigles a
posté un message de joie. «Je suis très heureux et fier de rejoindre le club de
la Real Sociedad. Je tiens à remercier le président Jokin Aperribay,
l’entraîneur Imanol Alguacil et le directeur sportif Roberto Olabe pour leur
accueil chaleureux. Merci à mon tonton et agent, Bakari Sanogo et à ses
collaborateurs dont Moussa Dembélé et Lalo Arantegui d’avoir rendu cette
signature possible. À très vite au stade d’Anoeta».
Arrivé le 14 juin 2017 à Rennes, l’international malien a tout connu avec le Stade Rennais : six qualifications de suite en Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de France en 2019, la belle épopée en Ligue Europa (saison 2018-2019) et la Ligue des champions d’Europe (2020-2021). Hamari Traoré s’est imposé à Rennes et portait le brassard de capitaine des Rouges et Noirs depuis deux saisons. C’est donc une page d’histoire qui se tourne avec le départ du latéral malien dont l’engagement sur le terrain était une source d’inspiration pour ses coéquipiers
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..