L’annonce de sa signature à été officialisée par sa nouvelle équipe via leur page Facebook. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Agueissa Diarra.
L’attaquante internationale malienne rejoint le Club pour deux saisons», peut-on lire sur leur page. Meilleure buteuse du championnat féminin du Maroc la saison dernière avec 30 réalisations en 26 matchs joués, la joueuse de 25 ans évoluera donc cette saison en L1 française. Agueissa Diarra devient ainsi la première joueuse malienne d’être au PSG et elle rejoint ainsi sa compatriote, Aïssata Traoré en France qui évolue avec Fleury 91.
L’ancienne joueuse des Super Lionnes n'a pas caché son enthousiasme pour son nouveau contrat avec le club de la capitale. «Je suis très fière et honorée de vous annoncer officiellement ma signature au PSG Féminines. Ceci est pour moi une première expérience hors de l’Afrique, j’ai enfin réalisé mon rêve qui était de signer pour ce club prestigieux qu’est le PSG. Je remercie mon ancien club, partenaires, staff et dirigeants pour ces moments passés ensemble. Un grand merci à Bassirou Dembele et Franck Belhassen pour l’accompagnement au sein de l’agence SVF FOOT CONSULTING.
Je remercie également l’ensemble des personnes qui m’ont soutenu, accompagné et encadré du début de ma carrière jusqu’à maintenant. Allez Paris, Paris est magique», a-t-elle déclarée après sa signature. Et de poursuivre : «Tout le monde sait que c’est un grand club. Je suis attaquante, mais j’aime aussi évoluer sur les côtés. J’encourage les supporters à venir nous soutenir, je suis sûre qu’on fera de grandes choses cette saison. Mon objectif est de m’imposer comme je l’ai fait avec les autres clubs que je suis passé et j’espère avoir le soutien et surtout les bénédictions de tous le Mali».
Née le 30 juillet 1998 à Bamako, Agueissa Diarra a commencé à jouer au football en 2010 avec les Super Lionnes d’Hamdallaye. Elle passera une décennie dans cette équipe, avant de décrocher son premier contrat pro en décembre 2020 avec le club marocain, la Municipale de Lâayoune. Dès sa première saison, la Malienne s’illustre en marquant 26 buts en autant de matchs de championnat. En 2022, elle quitte la Municipale Lâayoune et rejoint le Wydad Casablanca où elle termine quatrième meilleure buteuse du championnat avec 16 buts. En août 2023, l’attaquante signe au SC Casablanca, club avec lequel elle atteint la finale de la Ligue des champions féminine 2023.
Sur la scène internationale, Agueissa Diarra a participé à la CAN 2026 et à l’édition de 2018 avec les Aigles Dames. Un an plus tard (2019), elle s’illustre avec la sélection nationale au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA-A) en Sierra Leone, en remportant le Soulier d’or (7 réalisations). Avec ce nouveau trophée, l’ex-sociétaire des Super Lionnes devient, à 26 ans, l’une des attaquantes les plus prolifiques de l’histoire du football féminin du Mali et ne fait guère de doute qu’Agueissa Diarra a encore de beaux jours devant elle
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..