
C’était quelques minutes après l’arrivée du Stade malien dans le Royaume chérifien pour défier, au compte de la 3è journée de la coupe de la Confédération, la Renaissance sportive de Berkane ce dimanche au stade municipal de Berkane. L’annonce a été faite par le président de la section football des Blancs de Bamako. «Oui c’est vrai, Fady Sidiki Coulibaly est désormais un joueur du Mouloudia club d’Oran. Le club a été approché il y a trois mois de cela et c’est de commun accord que notre dynamique et souriant joueur rejoint le club d’éric Sékou Chelle pour deux ans.
Je salue son professionnalisme, son engagement et tout ce qu’il a apporté au club. Sa contribution restera gravée dans l’histoire du Stade malien», a déclaré Aguibou Ba. Et de continuer : «Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure en Algérie et toute la réussite pour les défis à venir. Que cette étape de sa carrière soit couronnée de succès, tout comme son passage chez nous. Petit, tu vas beaucoup nous manquer, prend bien soin de toi».
Contacté au téléphone, le milieu de terrain Fady Sidiki Coulibaly a rendu hommage au Stade malien avant de se projeter sur son nouveau club. «Dire au revoir à mes coéquipiers ainsi qu’aux dirigeants et le staff technique en un mot tout le Stade malien n’a pas été facile pour moi. C’est les yeux mouillés que je rejoins mon nouveau club pour deux ans. Je lance un message à mes anciens coéquipiers de tout faire pour sortir de la poule B et aller très loin ,pourquoi pas remporter un deuxième trophée pour le Stade malien. Bonne chance à toute l’équipe pour ce grand match contre le RS Berkane», a exprimé Fady Sidiki au téléphone.
Le milieu de terrain malien du Stade malien était depuis quelque temps dans les petits papiers de l’entraîneur du club algérien. «Tout d’abord, je tenais à remercier l’entraîneur malien éric Sékou Chelle, il s’est battu pour que je rejoigne son club. Mon premier objectif est de lui faire plaisir en jouant bien et de suivre ses conseils à la lettre. Je compte m’imposer dans le club. Au téléphone déjà éric Sékou Chelle me disait qu’il place sa confiance en moi et de tout mettre en œuvre pour donner de la joie et des victoires au club. Je compte sur les bénédictions de tous pour honorer ce contrat et en tirer profit».
Né le 27 janvier 2002 à Sikasso, Fady Sidiki Coulibaly a été appelé pour la première fois en équipe nationale en 2022, lors du match amical, Algérie-Mali (1-1) avec éric Sékou Chelle. Le natif de Sikasso a été convoqué dans le groupe avec le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet, lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025 respectivement contre le Mozambique-Mali (0-1, 5è journée) et Mali-Eswatini (6-0, 6è journée). Bon vent à ce jeune talent du football malien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..