L’ancien joueur de Yeelen olympique (29 ans) s’est engagé, mercredi avec le club basé à Qaem Shahr, dans la province de Mazandaran, mais on ignore la durée du contrat. «Je remercie tout d’abord Dieu de m’avoir donné la santé et la chance de rejoindre ce club.
Je rends hommage à ma défunte maman, qu’elle repose en paix. Elle n’est pas là physiquement pour m’applaudir mais elle est avec moi psychologiquement», a confié au téléphone Adama Niane après avoir paraphé son contrat. «Ce contrat est un nouveau départ pour moi. Depuis mon départ du FC Sochaux, j’ai connu beaucoup de problèmes.
Je n’avais pas de temps de jeu et je me suis retrouvé en prêt à USL Dunkerque. Ce club voulait que je reste, mais ce n’était pas mon choix et je suis ensuite rentré au pays», a précisé Adama Niane.
Quelques jours après son retour au bercail, l’attaquant a reçu des propositions de trois clubs dont Nassaji Mazandaran. «Je suis arrivé mardi dernier au siège du club pour une réunion avec les dirigeants. Nous n’avons pas pu conclure le même jour.
C’est le lendemain que nous avons finalisé le contrat. Je me sens bien ici, j’ai le pressentiment que je vais marquer beaucoup de buts ici», a déclaré Adama Niane qui se dit conscient que c’est l’une des conditions pour espérer revenir en équipe nationale. Né le 16 juin 1993 à Bamako, Adama Niane a débuté sa carrière à Yeelen olympique avant de rejoindre le centre de formation du FC Nantes en 2011.
Avec l'équipe réserve du FC Nantes, il s’illustre en marquant une dizaine de buts mais ne parvient pas à percer au sein de l'équipe première en Ligue 1. En 2016, il quitte les Canaris, direction Troyes, en Ligue 2 française.
Une bonne décision puisque le Malien termine meilleur buteur de Ligue 2 avec 23 buts, permettant ainsi à Troyes d’accéder à l’élite. À l’issue de la saison 2017-2018 et la relégation des Troyens, Adama Niane est transféré au Sporting de Charleroi en Belgique, avant d’être prêté en janvier 2020 au KV Ostende. Ensuite, il revient en France, précisément au FC Sochaux (2020-2022), avant de passer du côté de l’USL Dunkerque (2022).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..