L’équipe nationale féminine junior
On constate que seul le Cap Vert manque à l’appel. Le tirage
au sort de la phase initiale de la compétition se déroule aujourd’hui à Dakar,
précisément au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les huit
sélections seront réparties en deux groupes de quatre. Le technicien de la
sélection nationale féminine U20, Ibrahim Baba Samaké assure que ses joueuses
sont en pleine préparation du tournoi avec comme objectif, monter sur la plus
haute marche du podium. «L’équipe se prépare dans la sérénité et notre ambition
est de remporter le trophée. Nous demandons l’accompagnement de toutes les
bonnes volontés», a déclaré Ibrahim Baba Samaké que nous avons joint, hier au
téléphone.
La capitaine de l’équipe, Adjaratou Coulibaly affiche également sa confiance. «Notre ambition est de réaliser un grand tournoi et toute l’équipe est mobilisée pour ça. Nous avons encore quelques jours pour peaufiner notre préparation et nous comptons sur l’accompagnement de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles», plaide l’internationale junior.
Pour revenir à la compétition proprement dite, les deux premiers des deux poules se qualifient pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.