La sélection nationale junior Mali débute la compétition contre le Sénégal, le 16 septembre, avant d’affronter la Mauritanie, le 19 septembre et terminer la phase de poules contre la Gambie, le 22 septembre. Pour le sélectionneur national des Aiglons, Soumaïla Coulibaly le tirage n'a pas été clément pour le Mali mais le technicien assure que ses joueurs se battront pour la qualification à la phase finale de la CAN.
«La poule est très relevée avec le Sénégal, la Mauritanie et la Gambie. C'est un groupe très difficile, surtout que nous sommes dans le même groupe que le tenant du titre, le Sénégal», a d’abord souligné le technicien malien. Et de continuer : «Mais nous allons continuer à nous préparer. Le Mali a raté la qualification l’année dernière et ne peut se permettre un nouveau faux pas. Nous allons continuer avec les tests des nouveaux joueurs afin de renforcer le groupe avant le départ au Libéria».
La poule A est composée du pays hôte du tournoi, le Liberia, de la Guinée-Bissau, de la Guinée et de la Sierra Leone. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, alors que les deux finalistes décrocheront les tickets de la phase finale la CAN.
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale affronte le Mozambique aujourd’hui, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN, Maroc 2025. Les Aigles sont dans l’obligation de s’imposer pour regagner la confiance des supporters après la défaite à domicile contre le Ghana lors de la 3è j.
Cette union, très souvent, fait long feu. Raisons : mésentente entre les belles-familles, méconnaissance du partenaire et disputes. Certains couples sont confrontés à des mauvaises surprises qui ont trait aux maladies et à des comportements malsains qui les dissuadent de choisir ce type d’un.
Après une excellente saison avec l’AS Police, Fatoumata Ba a signé, le jeudi 29 août, un contrat d’une année avec Hilal athlétic Nador, une équipe de deuxième division marocaine..
Sur les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur intérimaire Badra Alou Diallo, huit ont déclaré forfait pour diverses raisons. Entre autres, on peut citer le capitaine Hamari Traoré, Amadou Haïdara dit Doudou, Nene Dorgelès, Massadio Haïdara.
«Nous n’avons pas les mots suffisants pour remercier Amadou Haïdara et sa Fondation, après ce qu’il vient de nous faire en cette période très difficile pour la population de Gao. Il nous a donné du riz, de l’huile et des pâtes alimentaires..
Dans cette interview, l’ancien international exhorte les acteurs du football national à soutenir le technicien belge et être patients avec lui. Il revient sur sa carrière internationale et exprime ses attentes vis-à-vis de la nouvelle génération.