
La sélection nationale junior Mali débute la compétition contre le Sénégal, le 16 septembre, avant d’affronter la Mauritanie, le 19 septembre et terminer la phase de poules contre la Gambie, le 22 septembre. Pour le sélectionneur national des Aiglons, Soumaïla Coulibaly le tirage n'a pas été clément pour le Mali mais le technicien assure que ses joueurs se battront pour la qualification à la phase finale de la CAN.
«La poule est très relevée avec le Sénégal, la Mauritanie et la Gambie. C'est un groupe très difficile, surtout que nous sommes dans le même groupe que le tenant du titre, le Sénégal», a d’abord souligné le technicien malien. Et de continuer : «Mais nous allons continuer à nous préparer. Le Mali a raté la qualification l’année dernière et ne peut se permettre un nouveau faux pas. Nous allons continuer avec les tests des nouveaux joueurs afin de renforcer le groupe avant le départ au Libéria».
La poule A est composée du pays hôte du tournoi, le Liberia, de la Guinée-Bissau, de la Guinée et de la Sierra Leone. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, alors que les deux finalistes décrocheront les tickets de la phase finale la CAN.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..