Les cadets maliens (en blanc) ont fait forte impression lors de leur première sortie contre le Libéria, étrillé 6-0
Après une belle entrée en matière (victoire 6-0 face au Libéria lors de la 1ère journée), les protégés du sélectionneur national, Demba Mamadou Traoré auront à cœur de confirmer ce résultat et valider par la même occasion, leur billet pour le dernier carré. Se qualifier pour les demi-finales dès cette 2è journée de la phase de groupe, ce sera également l’objectif de la Guinée-Bissau, victorieuse 2-0 de son premier match contre la Gambie.
Les deux sélections occupent la tête du groupe A avec 3 points chacune, mais les Aiglonnets disposent d’une meilleure différence de buts (+6 à +2). L'enjeu de cette rencontre est donc important et l’on peut s'attendre à une belle empoignade entre les deux protagonistes. Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré se dit confiant, tout en appelant à la prudence.
«Ce qui est sûr, ça ne sera pas une rencontre facile. L'équipe adverse a beaucoup d'atouts, c'est une équipe redoutable, agressive et en confiance après sa belle victoire contre la Gambie. J'ai mis en garde les jeunes contre tout complexe de supériorité. Ils doivent se battre sur tous les ballons et gagner des duels pour espérer gagner et se qualifier pour les demi-finales. J’espère qu’ils seront à la hauteur de l’événement», a confié Demba Mamadou Traoré, avant de renchérir : «Les joueurs sont conscients de l'enjeu et ils savent qu'avec une 2è victoire, nous serons qualifiés pour les demi-finale. Je compte sur eux pour décrocher le premier ticket qualificatif et j’invite la population de Koulikoro à venir au stade pour encourager les jeunes». Pour le capitaine des Aiglonnets, Ismaël Kamissoko, il n'y a pas de calculs à faire, seule la victoire compte. «Nous savons que la partie ne sera pas facile, mais nous sommes préparés à toutes les éventualités et nous allons suivre à la lettre les consignes du coach», annonce celui qui a été désigné Homme du match de la rencontre Mali-Libéria.
L'attaquant Djigui Koïta appuie les propos de son capitaine : «Tout le groupe est concentré et la seule chose que nous voulons, c’est la victoire. On va tout faire pour obtenir notre ticket des demi-finales, mercredi (aujourd’hui, ndlr) face à la Guinée-Bissau», martèle le jeune international.
Dans le camp bissau-guinéen, si le capitaine Alexandre Biai admet que le Mali est le favori logique du match, il estime que son pays reste capable de déjouer les pronostics. «Le Mali a de bons attaquants et aura l’avantage de jouer devant son public, mais nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. J’ai dit à mes coéquipiers d’ignorer les supporters pendant le match et d’être agressifs dans le jeu pour contrecarrer l’équipe malienne», a confié Alexandre Biai, ajoutant que son pays jouera pour la victoire.
Avant la rencontre Guinée-Bissau-Mali, le public du stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro assistera au duel entre le Libéria et la Gambie. Ces deux équipes ont perdu chacune lors de leur première sortie et n’ont pas droit au faux pas à l’occasion de cette 2è journée. Malheur donc au vaincu.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..