
Les buts des Aigles Espoirs ont été marqués par Aboubacar Sidibé (11è min), Ousmane Thiero (31è min) et Hamidou Makalou (59è min). Grâce à ce succès, le Mali termine 5è du tournoi avec un bilan d’un succès (3-2 contre le Japon), deux matches nuls contre la France (1-1, 5-4 t.a.b.) et l’Arabie saoudite (2-2, 6-5 t.a.b.) et une défaite devant le Panama (2-1). Les joueurs du sélectionneur national, Fousseni Diawara ont marqué 7 buts et en ont encaissé 6.
à travers ce tournoi, l’objectif de Fousseni Diawara était de détecter de nouveaux talents pour bâtir une sélection nationale compétitive. «C’est la fin du tournoi pour nous. En venant en France, nous nous sommes fixés comme objectif d’aller le plus loin possible. Malheureusement, nous avons été éliminés dès la phase de poules. Nous sommes tristes même si l’équipe a terminé sur une note positive avec cette victoire contre le Japon. Je remercie le sélectionneur de nous avoir fait confiance pour prendre part à cette campagne et félicite tous mes coéquipiers d’avoir mouillé le maillot pour la patrie», a confié le capitaine des Aigles Espoirs Hamidou Makalou, après le match contre la sélection nippone.
Son coéquipier du milieu, Ousmane Thiero a également exprimé sa déception, mais veut vite tourner la page pour regarder devant.
«Nous avons beaucoup appris dans cette campagne et cela va sans doute nous servir pour les futures échéances», a confié le jeune international. Un sentiment partagé par l’attaquant Mahmoud Barry qui s’est dit fier d’avoir participé au tournoi. «Cela a été un grand plaisir de participer à cette 51è édition du tournoi Maurice Revello.
Certes, nous n’avons pas atteint notre objectif, mais dans l’ensemble on peut être content de notre prestation. Nous allons continuer à travailler afin de préparer les échéances à venir», a appuyé le sociétaire de Villarreal FC. La finale s’est disputée dimanche et a été remportée par la France face à l’Arabie saoudite (3-1).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..