Tournoi inter-club de Golf : Pour mettre en jambes les joueurs

Dimanche 30 janvier se tiendra la première édition du tournoi inter-club du District de Bamako

Publié jeudi 27 janvier 2022 à 13:46
Tournoi inter-club de Golf : Pour  mettre en jambes les joueurs

Organisée par la Fédération malienne de golf (FMG) et ses partenaires, la compétition se déroulera sur le terrain de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Yirimadio.

Au programme, une vingtaine de golfeurs issus des six communes du District se mesureront en jeu de golf, l’initiation, concours de putt et plein d'autres surprises. 
Pour la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané ce tournoi est la «suite logique» d’un long processus de vulgarisation entamé depuis des années.

«Malgré les difficultés et le manque de parcours de golf, nous formons les jeunes filles et garçons tous les dimanches depuis des années à l’INJS. Cette compétition intervient pour mettre en compétition les meilleurs de cette école», indique-t-elle.

«Nous avons besoin du soutien et de l’aide de tous nos compatriotes pour promouvoir le golf au Mali. C’est un travail de longue haleine qui demande des moyens, mais avec la volonté, tout est possible.

Une fois encore, je demande aux autorités de nous accompagner et de faire preuve de patience. Le golf ouvre des horizons futurs et ce, malgré toutes les difficultés qu’on traverse.

On voit la capacité de nos jeunes sportifs, ce sport est là pour tous les Maliens et toutes les Maliennes, sans distinction de classe sociale. C’est un bien-être pour tout le monde», souligne Mme Sanglier.

Pour mémoire, le golf a été lancé au Mali en 2014. De cette date à nos jours, l’instance dirigeante du golf national a initié plusieurs activités dans le cadre de la promotion et du développement de la discipline au Mali.

Il s’agit notamment de l’organisation des Journées porte-ouvertes de golf et des sessions de formation à l’intention d’une centaine de jeunes et la création de l’Association golf tour (AGT). Aujourd’hui, la FMG est affiliée à la Confédération africaine de golf (CAG) et à la Fédération internationale de golf (FIG). 

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Lire aussi : États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sporti.

Lire aussi : États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du spo.

Lire aussi : Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titr.

Lire aussi : Basket-ball : NBA, des projets d’envergure pour l’Afrique

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli pour la première fois une Conférence de la Basketball Africa League (BAL). C’était du 5 au 13 avril et la compétition a été marquée par une table ronde qui s’est tenue dans un grand hôtel de Rabat..

Lire aussi : Championnat national de basketball : Stade malien-Djoliba de la revanche dans l’air

Après quelques jours de pause pour cause de compétitions internationales, notamment le tournoi amical des Dames en Tunisie (3-8 avril) et la Conférence Kalahari de la 5è édition de la Basket-ball Africa League (5 au 13 avril au Maroc), le championnat national reprend ses droits aujourd’hui av.

Les articles de l'auteur

Infrastructures sportives : Le Stade Ouezzin Coulibaly fait peau neuve

Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 29 avril 2025 à 08:23

États généraux du sport : Un document de 90 recommandations remis au ministre Fomba

La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sportives, le développement des ressources humaines et le financement du sport..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:38

États généraux du sport : Pour préparer l’avenir du sport national

Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du sport de notre pays.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 25 avril 2025 à 07:36

Afrobasket féminin 2025 : Une poule difficile pour les Aigles dames

La sélection nationale féminine a hérité de la poule B et aura comme adversaires le Cameroun et le Soudan du Sud. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A, en compagnie de l’égypte et de l’Angola, alors que les Nigérianes, championnes d’Afrique en titre se frotteront au Mozambique et au Rwanda.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 24 avril 2025 à 08:17

Basket-ball : NBA, des projets d’envergure pour l’Afrique

La capitale marocaine, Rabat, a accueilli pour la première fois une Conférence de la Basketball Africa League (BAL). C’était du 5 au 13 avril et la compétition a été marquée par une table ronde qui s’est tenue dans un grand hôtel de Rabat..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 23 avril 2025 à 07:13

Championnat national de basketball : Stade malien-Djoliba de la revanche dans l’air

Après quelques jours de pause pour cause de compétitions internationales, notamment le tournoi amical des Dames en Tunisie (3-8 avril) et la Conférence Kalahari de la 5è édition de la Basket-ball Africa League (5 au 13 avril au Maroc), le championnat national reprend ses droits aujourd’hui avec la 9è journée..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 18 avril 2025 à 08:11

BAL4HER : Pour promouvoir le leadership

La première session de BAL4HER de la saison 5 de la Basket-ball Africa League (BAL) s’est déroulée jeudi dernier à Rabat, en marge de la Conférence Kalahari. Cette activité qui vise à promouvoir le leadership féminin, a enregistré la participation d’une cinquantaine de jeunes filles et visait à échanger sur les opportunités dans le sport ou en dehors pouvant impacter leur communauté..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 14 avril 2025 à 09:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner