Le secrétaire général de la Ligue Adama Moussa Diarra et les deux finalistes
Organisée par la Ligue de tennis du District de Bamako, en collaboration avec la Fédération malienne de tennis (FMT), la compétition a regroupé 24 joueurs issus de la catégorie des moins de 14 ans.
Le bouquet final a mis aux prises El Béchir Diarra du Tennis club de Bamako (TCB) et Abdoul Kadre Diaby du Tennis club du stade Modibo Keïta (TCSMK).
À l’issue d’une partie âprement disputée, le premier s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 0 (6-2 et 6-4). «Je dédie mon trophée à mes parents singulièrement à ma mère Aminata Diarra qui m’a toujours encouragé. J’aime bien le tennis et je suis très heureux de cette victoire», a déclaré El Béchir Diarra après son sacre.
Le jeune joueur a commencé à jouer au tennis à l’âge de 7 ans. La troisième place du tournoi est revenue à Cheichné Hamala Kouyaté du TCB qui a dominé Ousmane Maïga du TCSMK en deux sets (6-3, 6-2) dans la petite finale. Les quatre premiers du classement ont tous été récompensés.
L’objectif du Tournoi de tennis des congés de Pâques est de faire la promotion de la pratique de la discipline au Mali. Le bouquet final était présidé par le secrétaire à l’organisation de la Ligue de tennis du District de Bamako, Adama Konaté qui a salué la mobilisation des centres et le bon déroulement de la compétition.
«Je félicite l’ensemble des membres de la Ligue pour la réussite de l’événement. Je félicite également les enfants qui nous ont gratifiés de beaux matches. Ils ont prouvé que le niveau de notre tennis est bon. Les jeunes ont de la hargne et du talent, il faut juste leur montrer l’avantage et l’importance du sport, en général et du tennis, en particulier», a confié à la presse Adama Konaté.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..