
L’un des temps forts de la compétition a été la finale des U12 qui a mis aux prises El Béchir Diarra du Tennis club de Bamako (TCB) et Ousmane Maïga du Tennis club du stade Modibo Keïta (TCSMK). À l’issue d’une partie âprement disputée, le premier s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 sets à 0 (6-2 et 7-5). Presque tous les participants au tournoi ont reçu des prix offerts par l’instance dirigeante du tennis de la capitale.
Le bouquet final était présidé par le vice-président de la Ligue de tennis du District de Bamako qui a salué la mobilisation des centres et le bon déroulement de la compétition. «Le tournoi était initialement prévu pendant les congés de Pâques, mais n’a pu avoir lieu pour diverses raisons. Je tiens à féliciter les organisateurs pour la réussite de l’événement. Je félicite également les enfants qui nous ont gratifié de beaux matches. Ils ont prouvé que le niveau de notre tennis est bon. Les jeunes ont de la hargne et du talent, il faut juste les encadrer», a déclaré Mohamed Diakité, après avoir remis le trophée au vainqueur.
Pour mémoire, El Béchir Diarra et Ousmane Maïga font partie, avec Abdoul Kadri Diaby, de la sélection nationale U12 qui a été sacrée championne des Zones ouest et centre par équipe ITF / CAT lors du tournoi de Lomé (14 au 18 avril). Ce tournoi a regroupé sept pays (Mali, Burkina Faso, Guinée, Guinée Équatoriale, Nigeria, Ghana, Togo) et l’équipe était dirigée par le coach Kassim Diaby.
Les trois jeunes joueurs représenteront l'Afrique de l'Ouest et du centre à la prochaine Coupe d'Afrique de la catégorie, prévue cette année en Tunisie (fin juin-début juillet). L’autre représentant de la zone s’appelle le Ghana qui a terminé deuxième du tournoi de Lomé, derrière le Mali. Le jeudi 26 mai, El Béchir Diarra, Abdoul Kadri Diaby et Ousmane Maïga, accompagnés du président de la FMT, Amadou Togola, ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..