Il s’agit de l’Association sportive de Kayes (ASK), le Sonni AC de Gao, le FC Malicoura (Koulikoro), l’AS Douanes de Sikasso, Derby académie (Bamako), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Elewidj FC de Kidal, le FC Balanzan de Ségou et Tombouctou football club.
La première journée a été marquée par les succès éclatants de Derby académie et d’Arsenal des talents sportifs de Koro qui ont explosé, respectivement Elewidj FC de Kidal (5-1) et Tombouctou football club (7-1). Fodé Kaloga (23è et 41è min), Alassane Sissoko (25è et 65è min) et Aly Badara Diallo (69è min) ont été les bourreaux des Kidalois.
Les héros de l’autre match ont pour noms : Lassine Bakayoko (11è et 63è min), Boubacar Amara Diallo (39è min), Cheick Traoré (but contre son camp, 48è min), Souleimane Bagayoko (65è min), Abdoulaye Diarra (73è min) et Ousmane Cissé (74è min). Boulkassoum H. Maïga (25è min) a sauvé l’honneur l’équipe de la ville des 333 Saints.
Ce mardi, Tombouctou football club jouera contre le FC Balanzan de Ségou, tandis que l’Association sportive de Kayes (ASK) et le Sonni AC de Gao se frotteront, respectivement au FC Malicoura (Koulikoro) et à l’AS Douanes de Sikasso.
Amadou DEMBéLé
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..