
Il s’agit de l’Association sportive de Kayes (ASK), le Sonni AC de Gao, le FC Malicoura (Koulikoro), l’AS Douanes de Sikasso, Derby académie (Bamako), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Elewidj FC de Kidal, le FC Balanzan de Ségou et Tombouctou football club.
La première journée a été marquée par les succès éclatants de Derby académie et d’Arsenal des talents sportifs de Koro qui ont explosé, respectivement Elewidj FC de Kidal (5-1) et Tombouctou football club (7-1). Fodé Kaloga (23è et 41è min), Alassane Sissoko (25è et 65è min) et Aly Badara Diallo (69è min) ont été les bourreaux des Kidalois.
Les héros de l’autre match ont pour noms : Lassine Bakayoko (11è et 63è min), Boubacar Amara Diallo (39è min), Cheick Traoré (but contre son camp, 48è min), Souleimane Bagayoko (65è min), Abdoulaye Diarra (73è min) et Ousmane Cissé (74è min). Boulkassoum H. Maïga (25è min) a sauvé l’honneur l’équipe de la ville des 333 Saints.
Ce mardi, Tombouctou football club jouera contre le FC Balanzan de Ségou, tandis que l’Association sportive de Kayes (ASK) et le Sonni AC de Gao se frotteront, respectivement au FC Malicoura (Koulikoro) et à l’AS Douanes de Sikasso.
Amadou DEMBéLé
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..