C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi par l’État-major général des armées qui précise qu’après les investigations opérées auprès des différents acteurs, ces informations se sont révélées fausses et dénuées de tout fondement.
L’État-major général des armées rassure les populations que l’objectif premier recherché par ce recrutement spécial est le retour à la paix, à la sécurité, à la préservation de la quiétude des populations en réduisant, sinon en éradiquant complètement la circulation des armes.
Cette volonté exprimée par les plus hautes autorités, ajoute le communiqué, ne saurait rimer avec des discours haineux et discriminatoires à l’égard d’un groupe donné.
«Aussi, force est de constater que cette première phase du recrutement spécial a été une véritable réussite au regard du nombre de combattants enrôlés et de la qualité des armes récupérées », énonce le même texte, précisant que la sortie de la première vague des combattants de la phase initiale est prévue pour le 2 mai prochain.
L’État-major général des armées informe l’opinion que tout sera mis en œuvre pour mener ce processus à terme et qu’aucune campagne de dénigrement ne pourrait l’arrêter.
Source: FAMa
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.