
Ce jour-là, dans le quartier Sankoré (secteur Koiratawo), aux environs de 19 heures 30, des hommes armés non identifiés à bord d’un 4x4 ont ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient sur un lieu de mariage.
Bilan : deux enfants d’une douzaine d’années ont perdu la vie. Un troisième grièvement blessé a été admis aux urgences de l’hôpital. L’animateur de la soirée a eu une drôle de chance car il a pu se cacher derrière son matériel de sonorisation pour échapper aux balles.
Les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la protection civile ont aussitôt investi les lieux pour secourir les blessés et chercher éventuellement des indices pouvant les conduire aux auteurs de cet acte ignoble.
Un habitant du quartier Sankoré a témoigné que la veille de cette attaque, des hommes en véhicule avaient passé toute la nuit à faire des va-et-vient dans le secteur. Les auteurs de cette attaque meurtrière sont-ils des terroristes ou de simples bandits qui voulaient semer la terreur à Tombouctou ? Les enquêtes des Forces de défense et de sécurité permettront certainement d’en savoir plus.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.