Ce jour-là , dans le quartier Sankoré (secteur Koiratawo), aux environs de 19 heures 30, des hommes armés non identifiés à bord d’un 4x4 ont ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient sur un lieu de mariage.
Bilan : deux enfants d’une douzaine d’années ont perdu la vie. Un troisième grièvement blessé a été admis aux urgences de l’hôpital. L’animateur de la soirée a eu une drôle de chance car il a pu se cacher derrière son matériel de sonorisation pour échapper aux balles.
Les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la protection civile ont aussitôt investi les lieux pour secourir les blessés et chercher éventuellement des indices pouvant les conduire aux auteurs de cet acte ignoble.
Un habitant du quartier Sankoré a témoigné que la veille de cette attaque, des hommes en véhicule avaient passé toute la nuit à faire des va-et-vient dans le secteur. Les auteurs de cette attaque meurtrière sont-ils des terroristes ou de simples bandits qui voulaient semer la terreur à Tombouctou ? Les enquêtes des Forces de défense et de sécurité permettront certainement d’en savoir plus.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..