Pour l’entrée en lice du Mali contre la Zambie, le technicien belge a martelé d’entrée de jeu qu’il est impératif pour ses joueurs d’obtenir les 3 points de la victoire, écartant toute fausse note pour le premier match. «On joue contre la Zambie, une équipe bien organisée avec quelques grands noms. Nous nous sommes bien préparés pour le match et nous allons tout faire pour prendre les 3 points contre la Zambie. Je fais confiance en mes joueurs et au staff technique.
Tout est prêt pour aborder la compétition avec sérieux», a déclaré Tom Saintfiet. Le sélectionneur national ajoutera qu’il est très satisfait des conditions d’accueil et d’hébergement des Aigles dans le Royaume chérifien et a tenu à féliciter l’hôte de la CAN pour la qualité des infrastructures sportives et hôtelières.
De son côté, le vice capitaine de la sélection nationale Aliou Dieng a confié que les joueurs sont conscients des attentes et que le groupe est prêt pour la CAN. «Nous savons que les Maliens attendent beaucoup de nous, j’ai confiance en notre groupe, et je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup de choses cette année, Inch’Allah. Tout commence par le premier match contre la Zambie demain (aujourd’hui, ndlr), ensuite les autres viendront. C’est le terrain qui commande et on donnera tout sur le terrain pour notre peuple», a martelé le milieu de terrain
Le Mali est logé dans le groupe A et effectuera sa première sortie contre la Zambie, avant de se frotter, successivement au Maroc et aux Comores. Pour obtenir le ticket des huitièmes, les hommes de Tom Saintfiet devront terminer à l’une des deux premières places du groupe ou à défaut, être parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..