Pour l’entrée en lice du Mali contre la Zambie, le technicien belge a martelé d’entrée de jeu qu’il est impératif pour ses joueurs d’obtenir les 3 points de la victoire, écartant toute fausse note pour le premier match. «On joue contre la Zambie, une équipe bien organisée avec quelques grands noms. Nous nous sommes bien préparés pour le match et nous allons tout faire pour prendre les 3 points contre la Zambie. Je fais confiance en mes joueurs et au staff technique.
Tout est prêt pour aborder la compétition avec sérieux», a déclaré Tom Saintfiet. Le sélectionneur national ajoutera qu’il est très satisfait des conditions d’accueil et d’hébergement des Aigles dans le Royaume chérifien et a tenu à féliciter l’hôte de la CAN pour la qualité des infrastructures sportives et hôtelières.
De son côté, le vice capitaine de la sélection nationale Aliou Dieng a confié que les joueurs sont conscients des attentes et que le groupe est prêt pour la CAN. «Nous savons que les Maliens attendent beaucoup de nous, j’ai confiance en notre groupe, et je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup de choses cette année, Inch’Allah. Tout commence par le premier match contre la Zambie demain (aujourd’hui, ndlr), ensuite les autres viendront. C’est le terrain qui commande et on donnera tout sur le terrain pour notre peuple», a martelé le milieu de terrain
Le Mali est logé dans le groupe A et effectuera sa première sortie contre la Zambie, avant de se frotter, successivement au Maroc et aux Comores. Pour obtenir le ticket des huitièmes, les hommes de Tom Saintfiet devront terminer à l’une des deux premières places du groupe ou à défaut, être parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
C’est rare pour être souligné. Cette année, c’est un joueur de l’intérieur qui s’est adjugé le trophée Messieurs de l’Open Moov Africa Malitel. Békaye Coulibaly, c’est son nom, a créé la sensation en remportant, samedi dernier au Centre Olympafrica de Banankabougou, l’édition.
Les Aigles débutent leur campagne de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 ce lundi face à la Zambie. Pour cette entrée en lice qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur national Tom Saintfiet devra composer sans trois joueurs clés, tous forfaits pour cause de .
Les deux sélections s’affrontent à partir de 14h au stade Mohammed V de Casablanca et les Aigles auront à cœur de déjouer les statistiques, qui plaident en faveur des Zambiens : 2 victoires, autant de nuls et une défaite en 5 confrontations avec notre pays.
En ouverture, le pays organisateur fait l’essentiel.
C'est sous une pluie fine que le prince héritier Moulay El Hassan, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat..
Message.