
C’était en présence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d'armée Malick Diaw, des diplomates accrédités auprès de notre pays et de plusieurs membres du gouvernement.
La prière collective a été un moment de retrouvailles et de prière pour le retour de la paix et la sécurité dans les pays de la Confédération AES. Des bénédictions ont été formulées à l’endroit de nos hommes tombés au champ d'honneur et des souhaits de prompt rétablissement aux blessés.
Lors de la prière, le sermon de l’imam de Koulouba a porté sur la paix, l’entente et l’unicité de Dieu Le Tout Puissant. Ce faisant, Abdrahamane Tourė a exhorté les Maliens à inscrire leurs actions de tous les jours dans cette dynamique.
Rappelons que selon la tradition islamique, la fête de Tabaski commémore la soumission d’Abraham à son créateur, symbolisée par l’épisode où il accepte d’égorger, sur l’ordre de Dieu, son unique fils Ismaël avant qu’au dernier moment, le Créateur n’envoie l’ange Gabriel qui substitue à l’enfant, un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir donc de cette soumission, les familles musulmanes sacrifient un mouton le jour de l’Aïd el Kebir.
Souleymane SIDIBE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..