Gregg Berhalter (États-Unis) : il a participé à la Coupe du monde 2002 organisée conjointement par le Japon et la Corée du Nord. Aliou Cissé (Sénégal) : Le sélectionneur des Lions de la Teranga a participé à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud/Japon.
Didier Deschamps (France) : le sélectionneur des Bleus a participé (et gagné) la Coupe du monde 1998 en France. Il fait partie du cercle fermé des entraîneurs à avoir gagné le graal mondial à la fois comme joueur et entraîneur. Luis Henrique (Espagne) : le sélectionneur de la Roja a participé à trois Coupes du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998 et en Corée du Sud/Japon en 2002.
Lionel Scaloni (Argentine) : le sélectionneur de l’Argentine a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Rigobert Song (Cameroun) : le sélectionneur du Cameroun a participé à quatre éditions de Coupe du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998, en Corée du Sud/Japon en 2002 et en Afrique du Sud en 2010. Il est un des plus jeunes joueurs à avoir participé à un mondial : il n’avait pas encore 18 ans lors de sa première édition.
Gareth
Southgate (Angleterre) : le sélectionneur des Three Lions a participé à la
Coupe du monde 1998 en France. Dragan
Stojkovic (Serbie) : il a participé à la Coupe du monde en Italie en 1990
et en 1998 en France avec la Yougoslavie.
Source AfrikMag
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..